mercredi 30 avril 2014

Bon plan: la Naked 2 pour les petits budgets

Hello!

Il y a quelques jours, vendredi pour être plus précise, je suis allée faire du repérage en ville pour de futurs achats: et quelle a été ma (bonne) surprise lorsque j'ai découvert une palette presque identique à la Naked 2 (d'Urban Decay) chez Réserve Naturelle! Lorsque j'ai vu son prix, une joie immense (à la limite de l'euphorie, je dois dire, ahahah) m'a submergé (14 euros 95 comparé au prix de la Naked 2: 47euros90... il y a une énorme différence, on est bien d'accord!!). Mais très vite, un tas de remarques négatives me sont venues à l'esprit: "vu le prix, la qualité doit vraiment être mauvaise" "la tenue des ombres ne doit pas être aussi bien que la palette originale" "la pigmentation ne doit pas être tip top" etc etc. Je l'ai donc reposé et mis de coté dans mon esprit. J'ai beaucoup réfléchi et suis arrivée à cette conclusion: "Cette palette n'est pas très chère, comparée à la Naked, les couleurs sont belles, le packaging est mignon, alors comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien." 
C'est donc avec la philosophie du "yolo" que je suis revenue le lendemain chercher cette jolie palette, avec en plus un crayon base à paupières sympathique (pour un prix de 4euros95).
Avant de vous parler de mon test, voici la palette: 


L'emballage est en carton, contrairement à la palette d'Urban Decay qui est en.. métal(?). 
Par contre, les couleurs sont identiques (à quelques détails près) à la Naked 2:


Light Colors - Réserve Naturelle 
//
Naked 2 - Urban Decay
(photo trouvée sur Google Images, je précise)

Elles contiennent toutes les deux 12 fards à paupières, irisés ou non, un miroir ainsi qu'un pinceau à deux embouts. Bon, bien évidemment le pinceau de la Naked 2 est de bien meilleure qualité, mais bon, celui de la Light Colors n'est pas trop trop mal. Voici les deux embouts:



Le crayon base à paupières se présente ainsi:



Je ne me suis pas maquillée du week-end, début de vacances cocooning oblige, j'ai donc attendu de sortir pour me faire un espèce de maquillage un peu sophistiqué, pour tester la pigmentation des couleurs et la tenue de ces nouveaux produits. 
Voilà le maquillage avant de sortir (il était 14h):


Et le voici à 18h: 


Je pense que vous êtes d'accord avec moi: le maquillage a plutôt bien tenu. Je tiens quand même à préciser que j'ai utilisé la base à paupières et que sans celle-ci, il aurait peut être moins bien tenu.
En ce qui concerne la pigmentation... Elle n'est pas merveilleuse, mais pour une palette qui a un petit prix ce n'est pas mal du tout. J'ai toujours voulu avoir la Naked 2, mais n'ayant pas 50 euros à mettre dans une palette.. J'ai tenté de l'oublier.................. mais en vain, ahahah. Je suis donc contente d'avoir trouvé une alternative qui a très bien convenue à mon petit budget!
Si vous souhaitez que je fasse un tutoriel rapide pour ce maquillage, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou par le biais d'un réseau social!!

Alors, Light Color ou Naked 2?

Ah oui, dernière chose: regardez ce que m'a ramené de Russie mon beau-père:


Non non vous ne vous trompez pas!! Un gobelet Starbucks russe avec une poupée russe dessus! Si c'est pas la classe!! Le design est vraiment adorable. Les couleurs vont super bien avec le beau temps qui s'annonce.. Je vais avoir encore plus envie de boire des thés ou cafés à présent!

Derrière de la poupée gobelet

J'ai posté une photo de ce joli mug sur mon instagram d'ailleurs:


En espérant que cet article vous ai plu!
Pleins de bisouuuuuus!

PS: N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, à laisser un commentaire et à partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire