jeudi 20 février 2014

SOS: peau en détresse

Bien le bonjour!


En ce moment, le temps est bien capricieux: il fait chaud, puis très froid; la seconde d'après il pleut, puis il y a du soleil.. Et pendant ce temps (quel magnifique jeu de mot n'est-ce pas?), ma peau en prend un coup! 
Depuis petite, j'ai une peau fragile, très sèche c'est à dire de merde; et en plus de cela, elle ne supporte pas toutes les crèmes ce qui fait que je suis obligée d'acheter des crèmes en pharmacie: autant vous dire que pour le choix des parfums, c'est assez limité..
Il y a quelques semaines, ma peau n'a plus supporté les écarts du temps pourri de chez moi: elle a déclaré forfait. Imaginez-moi qui, soudain, me retrouve avec une peau ultra sèche, en plus de tout ça j'étais à court de crème de secours... La panique!
Heureusement, ma mère m'a sauvée, une fois de plus; elle a couru le plus rapidement possible à la pharmacie et m'a dégoté des supers produits, que je vais donc vous présenter maintenant les quatre produits qui m'ont sauvés.


Tout d'abord, dans la catégorie "produit en contact direct avec la peau":


| Cicabiafine - Crème douche et Baume corporel hydratants |

Cette crème de douche hydratante est vraiment, vraiment bien, et remplit bien son rôle: la peau est propre et nettoyée mais en plus de cela est un peu hydratée; je n'ai pas forcément besoin d'hydrater ma peau après avoir pris ma douche, ce qui est plutôt cool lorsque je n'ai pas le temps, ni le courage.
Le baume corporel est tout aussi efficace: il n'est pas gras, ne "colle" pas, ce que j'aime beaucoup (la Dexeryl m'a traumatisé quand j'étais petite, depuis je HAIS les crèmes grasses qui collent grrrr), et hydrate comme il faut... Et il sent bon! Moi qui pensais que les produits pharmaceutiques n'avaient pas d'odeurs, ou alors pas d'odeurs agréables... C'est un parfum assez neutre mais qui reste pour autant vraiment "doux" et présent.

Ensuite, dans la catégorie "produit en contact indirect avec la peau", j'ai nommé..


... les shampoing et après-shampoing de la marque Klorane.
| Klorane - Shampoing et Après-shampoing au lait d'avoine |

Mon dermatologue m'a appris que les produits pour cheveux doivent être bien choisis, que si l'on prend n'importe quoi cela peut nuire à la bonne santé de notre peau.
Pourquoi? Eh bien tout simplement car lorsque l'on rince nos cheveux, la mousse et l'eau chargée des résidus des produits peuvent abîmer notre peau, l'assécher davantage, voire créer des allergies.. Pas très sympathique tout ça, je vous l'accorde!
C'est donc pour cela que ma mère m'a également acheté ce duo de produits.
Le shampoing est bien, il sent bon, une fois de plus; ajoutez l'après-shampoing et vous obtenez de superbes cheveux en super santé! 

Je suis vraiment contente de ces produits, je vous les conseille vivement; ma peau va beaucoup mieux depuis que je les utilises, ils sont géniaux. 

J'espère que cet article vous a plu, à très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire