mercredi 5 février 2014

My Favorites Weekly #11: Remember!

Je tiens à m'excuser pour mon retard, j'ai eu un soucis: ma connexion internet avait disparue mais heureusement elle a vite été rétablie...

...Bonjour!

C'est déjà la 11ème édition de MFW, c'est dingue. 11 semaines environ que je tiens ce blog, et déjà 6900 vues! 6900 fois merci.

J'ai décidé de faire cet article sur des musiques qui m'évoquent des souvenirs, plus ou moins lointains, petits ou grands, mais non moins importants.
Les voici:

| Gary Jules - Mad World |
Je suis emplie d'une tristesse infinie lorsque je l'écoute, mais elle est si belle.
Elle me rappelle mon enfance; quand, je ne le sais pas.

| Gorillaz - Feel Good Inc. |
Lorsque je l'écoute, elle me fait penser à mes vacances d'été que je passais en montagne,
avec toute ma famille, quand j'étais petite.

| Keane - Somewhere only we know |
Déjà, je tiens à dire que la reprise de Lilly Allen n'égale pas, de loin, l'originale,
mais après c'est mon avis.
Celle-ci me rappelle les vacances que j'ai mentionné juste au dessus. 

Voici une image qui résume tout, à peu de chose près.

J'ai trouvé ça sur Youtube. Si tout le monde pouvait le voir comme ça putain.

Je voulais A-BSO-LU-MENT vous parler d'un film que j'ai été voir cette semaine, il s'agit d'Yves St Laurent. Ce film est tout simplement sublime. L'acteur qui joue Yves St Laurent est très beau, joue très bien: il donne beaucoup de sa personne et interprète vraiment bien son personnage. Ce film fait partie sans hésitation de mes préférés. J'aime beaucoup l'univers de la haute-couture, surtout pendant ces années là; c'est vraiment sympa de découvrir "les coulisses" de ces chefs-d'œuvre, ainsi que la vie de ce grand couturier, qui a marqué les esprits. C'est un bel hommage, dur, mais qui reste beau malgré la noirceur qui en ressort. 
Après réflexion, je trouve que la ressemblance est frappante entre le.. "vrai" Yves St Laurent et l'acteur:
Voici le créateur de génie:


...Et voici l'acteur qui l'interprète:


Avouez que c'en est même étrange, ahahah!
Plus je pense à ce chef-d'oeuvre, et plus je me demande comment Pierre Niney (Yves St Laurent dans le film) a-t-il pu le jouer aussi bien.
Par la même occasion, nous pouvons qu'admirer la magnifique histoire d'amour qui liait le créateur à Pierre Bergé, interprété par Guillaume Gallienne. 
Le "vrai" Pierre Bergé a pu voir le film, vous pouvez voir sa réaction ici.
En conclusion, ce film est magnifique, je vous conseille vivement d'aller le voir (d'ailleurs je vais retourner le voir car il m'a vraiment beaucoup beaucoup plu)!

Cet article est à présent terminé. 
A très vite pour un nouvel article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire