vendredi 27 décembre 2013

DIY cahier d'inspiration + "La maison des Lumières"

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je reviens avec un petit DIY (do it yourself, c.a.d. fais le toi-même) sympathique.
Je vais tout simplement vous montrer comment j'ai customisé un de mes vieux cahiers, et vous parler de son concept.
J'ai choisi un cahier Clairefontaine petit format (17x22cm) de 80 pages intitulé "Travaux Pratiques" (qui alterne entre carreaux et pages blanches, ce qui me permet de dessiner ou de coller des documents diverses).

Pour réaliser ce DIY, il vous faut:

  • un cahier du format de votre choix
  • une paire de ciseaux
  • de la colle
  • différent(e)s magazines, journaux, images qui vous plaisent
  • de l'inspiration

(Savez-vous ce qu'est la classe? C'est d'avoir... une colle Madagascar sisi.)

Divers magazines.

Voici à quoi ressemblait mon cahier au départ...


J'ai ensuite découpé des images qui m'inspiraient et qui m'avaient "taper dans l'oeil", que j'ai par la suite collées sur la couverture.

... Et voilà à quoi il ressemble à présent (je suis plutôt fière du résultat!)


Vous pouvez constater à quel point ce DIY est simple, il est donc à la portée de tout le monde je pense ahahah.

Parlons maintenant de son usage.
Suite à de nombreuses critiques sur mes états d'âmes que ce sont permis de déclarer certaines personnes, j'ai décidé de les écrire non plus "publiquement", mais ici, dans ce cahier.
Comme un jardin secret, m'voyez?
Alors j'écris, j'écris quand les émotions deviennent trop fortes.
Je recopie également des extraits de livres, de poèmes, de chansons.
Je colle des images, des prospectus, des dessins ou des phrases que j'ai pu écrire en cours.
C'est comme... Un dépotoir à sentiments.
Et cela m'aide, vraiment. Je voulais vous faire partager ce moyen qui, peut-être, pourra vous aider à évacuer vos pensées négatives ou quoi.
Pour moi cela marche, pourquoi pas vous?

Pour conclure ce petit article, je voulais juste vous parler du livre que je viens de finir, qui s'appelle "La maison des Lumières" de D.V. Cauwelaert. 
Je l'ai beaucoup aimé, il est facile à lire. J'aime vraiment beaucoup cet écrivain.
Voici le résumé se trouvant sur la quatrième de couverture:

"A vingt-cinq ans, Jérémie Rex, boulanger à Arcachon, est entré dans un tableau de Magritte. Là, il a retrouvé pendant quatre minutes trente la femme de sa vie, au moment où elle l'aimait encore.
Hallucination, accident cérébral, changement d'espace-temps?
Lorsqu'il reprend connaissance, les problèmes commencent pour Jérémie: comment retourner dans le tableau? Comment échapper à la réalité pour recréer le bonheur?
De Venise au Perreux-sur-Marne, des mystères du cerveau aux secrets des chamanes, D.V. Cauwelaert nous fait partager l'irrésistible aventure d'un jeune homme ordinaire, confronté aux pièges les plus fascinants de l'amour, de l'art et de la destinée humaine."


A très bientôt pour un nouvel article.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire